La Consultation Naturopathique

Comment se passe la consultation?

La consultation Naturopathique est un moment d’écoute et d’échange.

 

La première séance dure 1h30 (tarifs), pendant laquelle le Naturopathe, moi en l'occurence, réalise ce que l’on appelle un Bilan de Vitalité afin de cerner au mieux votre fonctionnement et vos besoins au travers :

-       d’une analyse de la morphologie,

-       d’un bilan iridologique,

-       et d’une anamnèse, questionnaire relatif à votre hygiène de vie au sens large (alimentation, sommeil, éliminations, rythme de vie, environnement personnel et professionnel, état psychologique, hobbies), mais aussi relatif à vos antécédents particuliers, familiaux, et tous types de symptômes.

 

A partir des informations recueillies, je serai capable d’évaluer votre vitalité, votre constitution, vos forces et faiblesses, la nature des « surcharges », et tout ce qui fait votre individualité.

Grâce à cela, je vous apporte des conseils adaptés au travers d’un Programme d’Hygiène de Vie Personnalisé élaboré ensemble, en piochant parmi les 10 techniques naturelles à sa disposition :

-       réglage alimentaire (nutrition & diététique),

-       gestion du stress,

-       exercice physique,

-       nettoyage du corps aidé par les plantes,

-       mais aussi faire appel ou conseiller le recours à l'hydrologie (usage de l’eau), les massages, la réflexologie, les respirations et autres techniques énergétiques et vibratoires.

 

Une consultation de suivi est souvent nécessaire (voire plus, selon la problématique qui vous amène) afin d'ajuster la cure et répondre à vos éventuelles et légitimes questions : comptez 1h (tarifs).

 

Convaincue que les changements doivent s'opérer en douceur en tenant compte des forces et sensibilités de chacun(e), je propose une approche individualisée, "step by step", et surtout dans la bonne humeur, pour s'assurer des effets bénéfiques sur le long terme.

 

Accompagnée par le Naturopathe,

vous apprenez ainsi à devenir autonome, responsable et acteur vis à vis de votre santé.

NB : Les conseils délivrés ne constituent pas une ordonnance médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ni se substituer au traitement médical prescrit. Ne jamais interrompre un traitement sans l’accord de votre médecin traitant ; lui seul est habilité à modifier son ordonnance.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now